Séance réflexologie pédiatrique

Séance réflexologie pédiatrique

 

 

Qu'est ce que la réflexologie pédiatrique ?

Au même titre que la réflexologie pour adulte, la réfléxologie pédiatrique est une technique douce manuelle qui se pratique sur les pieds ou les mains essentiellement.

Le réflexologue stimule des points et des zones réflexes afin d'aider l'organisme à rétablir l'homéostasie (équilibre interne du corps).

L'auto-régulation apportée via la réflexologie permet de réduire les troubles mineurs et favoriser un apaisement.

Chez les enfants les motifs de consultation les plus fréquents sont: 

Stress

Stress

Emotionnel

Hyperémotivité

Sommeil

Troubles du sommeil

Digestif

Troubles digestifs

Dents

Poussées dentaires

Je suis régulièrement les enfants avec TDA/H, troubles DYS pour apaiser les troubles associés et plus globalement tous les troubles liés au dysfonctionnement du système nerveux autonome chez l'enfant.

 La réflexologie pour les enfants est contre-indiquée dans les cas suivants:
Fièvre, maladie en phase aigue, post vaccins, blessure aux pieds. 

 

Tarif de la séance 35€

L'accompagnement en réflexologie peut nécessiter plusieurs séances pour un trouble même ponctuel. Une séance dure entre 15 et 30 minutes en fonction de l'âge et de la sensibilité de l'enfant. Enfants de 0 à 11 ans.

De plus en plus de mutuelles prennent en charge la réflexologie, voici une liste d'asssurances santé auprès desquelles j'ai pu avoir confirmation du remboursement forfaitaire des séances de réflexologie.

Liste des mutuelles

Déontologie

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l'article l.489 et de l'arrêté du 8.10.1996).
Votre réflexologue se réserve le droit de demander un avis médical selon le motif de séance. L'accompagnement en réflexologie se fait toujours en accord avec le suivi médical et/ou paramédical en cours.

Depuis le 17/07/2015, la réflexologie est officiellement reconnue en France (Journal Officiel du 25 juillet 2015 portant enregistrement au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles – Titre RNCP).